Cartonnages Roc est investi auprès de l’association ADAPEI pour soutenir le projet de fabrication du village médiéval en carton qui sera exposé pendant les Lumières de Laval 2023.

Mercredi 1er février 2023, à Laval (Mayenne), quatorze structures mayennaises travaillant avec des adultes en situation de handicap ont entamées un projet de fabrication de maisons en carton. Le village, qui devrait comprendre une centaine d’habitations à hauteur d’enfant, sera exposé lors des Lumières de Laval. Ces structures mayennaises du secteur médico-social se sont retrouvées pour donner le coup d’envoi de ce magnifique projet.
L’objectif est simple : Réaliser 100 édifices (maisons, ponts, puits, commerces, église) d’ici le mois de novembre 2023 afin de créer un village médiéval. Frédéric Geslin, éducateur spécialisé au C2A (Centre d’accueil de jour et d’activités) de Laval, détaille le cahier des charges : ne pas utiliser de peinture, laisser le carton brut
, faire des maisons à hauteur d’enfant pour qu’ils soient plongés dans le village
.
Pour s’inspirer, les organisateurs ont fourni des photos de maisons du Vieux Laval. On peut imaginer des effets lumineux à l’intérieur des maisons avec des bougies à leds, des petites figurines qui regardent à la fenêtre.
Une vingtaine de structures y participent, ce qui représente aux moins 200 personnes.
Cartonnages Roc à décider de participer à cette sublime idée en fournissant du carton afin de pouvoir faire en sorte que ce village prenne forme.
Lien de l’article ci-dessous :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/ils-fabriquent-un-village-medieval-en-carton-qui-sera-expose-pendant-les-lumieres-de-laval-d0a11362-a231-11ed-92f2-333ccb208462 : Village médiéval en carton